Communiqué de presse : Joyeux Noël aux chasseurs !

Lyon, le 30 décembre 2020

Laurent Wauquiez n’en est pas à son coup d’essai, mais démontre un nouveau mépris envers les élu·es et les services de la Région en convoquant une commission permanente surprise ce 30 décembre en visio-conférence. Les conseiller·es sont invité·es à débattre le matin même lors de commissions thématiques expresses.

A l’ordre du jour, une enveloppe de 800.000 euros d’investissement à destination des fédérations de chasse, dont 500.000 euros pour l’agrandissement du siège de l’antenne haut-savoyarde à Villy-le-Pelloux (74). A l’heure d’une crise sans précédent qui touche toutes et tous nos habitant·es, nous devrions être comptable de l’argent public et consacrer ces sommes à nos besoins essentiels et à la création et à la transformation d’emplois locaux et pérennes, aux plus précaires, et non à des activités dont l’utilité est contestable et qui ne concernent qu’une infime partie de la population.

Fabienne Grebert, présidente du groupe RCES, souligne : « La situation est dramatique pour l’économie locale. S’il faut aider les entreprises en difficulté à adapter leur activité et minimiser les pertes pendant cette période, l’action de la Région doit également s’inscrire dans une stratégie d’avenir. Nous savons qu’il faudra plusieurs années pour se relever de cette crise, les subventions doivent donc intervenir pour transformer notre économie et pour la transition écologique, et non comme seul anesthésiant ».