Non à la suppression des éditions locales de France 3

France 3 pourrait supprimer les éditions locales du Grand Lyon et de la Loire des informations régionales. Ces éditions locales représentent un service de qualité et de proximité pour les lyonnais et les ligériens.

Il nous parait primordial qu’une chaîne du service public puisse diffuser quotidiennement ces actualités locales en phase avec les préoccupations des citoyens, et continue à faire vivre ce journalisme de proximité.

Pour Jean-Charles Kohlhaas : « Le Grand Lyon comme la Loire ont une identité forte, des personnalités locales, des événements chers aux téléspectateurs. Les sujets consacrés à la vie locale trouvent d’ailleurs un fort écho dans la population. Ces informations sont particulièrement relayées sur les réseaux sociaux. Rappelons que le Grand Lyon compte 1,4 millions de téléspectateurs potentiels et que la Loire en compte 900 000. »

Pour Corinne Morel Darleux : « Outre ces annonces de suppression, nous sommes préoccupés par les conditions de réalisation des informations régionales. Il semble que la région Auvergne-Rhône-Alpes soit particulièrement touchée par un manque d’effectif, les équipes étant plus étoffées à Bordeaux, Marseille ou Lille. Cette situation accentue les difficultés à couvrir toute l’actualité de la région. En tant qu’élus régionaux, nous sommes attachés à la mission de service public qu’est l’information de proximité.«