Dernière lettre d’information des élues RCES

groupe

Chers amis, chères amies,

Ce mandat régional s’achève et le groupe du Rassemblement citoyen, écologiste et solidaire va disparaître. Par cette dernière lettre d’information, nous voulions vous remercier de nous avoir suivies et soutenues. C’est aussi l’occasion pour chacune de tirer un bilan de ces quelques années ensemble.
Ensemble, nous avons porté les voix de l’écologie et des solidarités au sein d’une assemblée régionale souvent hostile.
Ensemble, nous avons inlassablement porté la contradiction à Laurent Wauquiez et son équipe, dénoncé les mensonges, manipulations et politiques publiques désastreuses.
Notre groupe a été souvent secoué. Il a connu la trahison d’un de ses membres et le mépris démocratique. Mais notre groupe est resté fidèle à ses convictions. Nous sommes le seul groupe de ce mandat à avoir porté une niche délibérative. Pendant un an, nous avons réfléchi, consulté, étudié pour proposer un texte de délibération pour la plantation d’arbres hors forêt. Lors de chaque budget, nous avons présenté des amendements cohérents appelant à la résilience des territoires, à l’application de nouveaux indicateurs, au bien vivre des auvergnats et rhônalpins… Ensemble, nous avons fait une tournée des territoires pour rendre compte de notre mandat. Nous avons eu le plaisir de vous retrouver à Annecy, Chambéry, Villeurbanne, La Voulte, Grenoble, Vichy, Saint-Etienne, le Puy en Velay…
Le mandat s’achève mais les convictions restent. Certaines souhaitent poursuivre l’aventure régionale, d’autres défendront leurs convictions en dehors de l’institution. Toutes garderont un souvenir ému de cette aventure dans un groupe à taille humaine, qui se réunit chaque semaine depuis 5 ans pour faire entendre sa voix, vos voix.

Sans votre soutien, vos interpellations, critiques et encouragements, ce mandat n’aurait pas été le même.
Merci.
Au revoir.

Le groupe RCES

ezgif-7-64a37d723ef9