Message de fin de mandat de Fabienne Grébert

Dans quelques jours, je terminerai ce mandat régional et c’est avec émotion que je tenais à vous adresser quelques mots.

Ce mandat de conseillère régionale a été le premier de mon engagement politique. Il m’a permis de défendre des sujets qui me tiennent à cœur, particulièrement en matière de mobilités où j’ai sans cesse combattu pour la redynamisation des petits axes ferroviaires, et en matière de préservation de la biodiversité où je me suis engagée pour les parcs naturels régionaux. Cet engagement a été partagé par mes camarades du groupe RCES sur qui j’ai pu compter pour mener une opposition constructive et combattante.

Ces cinq années ont pourtant été semées d’obstacles, par un Président de Région clientéliste, peu soucieux de la représentation démocratique, allant même jusqu’à empêcher le groupe RCES de siéger en commission permanente sur ces 9 derniers mois de mandat.

Je ne retiens que du positif de ce premier mandat qui m’a aidé à me forger une véritable vision politique, me permettant aujourd’hui d’envisager sereinement une nouvelle étape de mon engagement.

Merci à toutes et tous pour votre soutien, vos encouragements, et à très bientôt.