Message de fin de mandat de Monique Cosson

MoniqueCossonJe termine deux mandats à la Région, et suis encore positionnée à la fin d’une liste pour dire mon soutien, mon implication pour que l’on change la politique à la Région. Je dis au revoir à l’institution, pas à l’engagement. Pendant presque 12 ans j’ai investi tout particulièrement la politique régionale dans les lycées. J’y ai pratiqué et découvert combien l’engagement d’une élue dans les conseils d’administration est utile pour construire avec la communauté éducative des projets d’amélioration des conditions d’enseignements, de vie des élèves. J’y ai noué des relations humaines basées sur la confiance réciproque, le partage des problèmes et la capacité de les dépasser. J’ai toujours au sein de l’institution régionale, dans la majorité et dans l’opposition porté cette pratique de proximité, de connaissance des dossiers. Sous ce mandat de Laurent Wauquiez c’était inaudible. C’était l’annulation de toute position différente.

J’ai aussi durant mes deux mandats expérimenté le travail collectif entre élues, élus. J’ai partagé beaucoup d’échanges, de travail et d’implication pour construire, trouver les meilleures réponses pour la transition écologique, l’adaptation au changement climatique, la présence et l’accompagnement humain.
Je vais suivre le prochain mandat et bien sûr je suis prête à transmettre ma connaissance des sujets, ma pratique en politique et mon attachement au travail collectif.
Un grand merci à notre équipe RCES, qui avec nos différences a pu, su créer un super minorité agissante.