La rentrée de Monsieur Wauquiez

Alors que le Ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer a tout fait pour que les téléphones portables soient bannis des établissements scolaires, Laurent Wauquiez vient jouer les trouble fêtes.

En effet, en ce début d’après-midi, les portables des lycéen-nes d’Auvergne Rhône Alpes ont vibré dans les trousses. Et c’est notre président de Région en personne qui leur souhaitait une bonne rentrée :

sms

Après avoir récupéré les fichiers des chasseurs et des agriculteurs et leur avoir adressé bon nombre de courriers pendant la campagne électorale de 2015, Laurent Wauquiez cible les lycéen-nes.

Peut-être est-ce la CNIL qui va avoir une rentrée chargée ?

Quoiqu’il en soit, outre un sms, les lycéen-nes sont en droit d’attendre des actions de la Région.

Monique Cosson, présidente du groupe RCES et membre de la commission lycées détaille : « Plus que des sms, les lycéens et les lycéennes – lycéennes qui ont d’ailleurs été oubliées dans le sms-  ont besoin d’actes. Pour ma part, outre une bonne rentrée, je leur souhaite des locaux adaptés et isolés, du bio et du local à la cantine, un soutien de la Région dans leur projets plutôt que l’obsession de la sécurité ou la bourse aux mérite pour seulement quelques-uns.  »